L’équipe de France s’en est donc remise, à l’aller comme au retour jeudi, à des buteurs providentiels. Benjamin Pavard avait 👍 offert la victoire à Dublin d’une frappe lointaine (1-0). Aurélien Tchouameni l’a imité jeudi, avant le premier but sous le 👍 maillot tricolore de Marcus Thuram. Trois buteurs différents, qui ne se prénomment pas Kylian Mbappé ou Olivier Giroud, c’est une 👍 rareté pour l’équipe de France.
Avant ce match contre les Irlandais, Mbappé et Giroud avaient inscrit 73% des buts des Bleus 👍 sur la dernière année en cours. Ce match de rentrée dessine donc une nouvelle tendance que décrivait Didier Deschamps en 👍 conférence de presse après la rencontre : "Le danger vient d’un peu partout et c’est une très bonne chose. Si 👍 vous avez des attaquants qui ne marquent pas dans une équipe, il y a de quoi s’inquiéter. Moi, si je 👍 dois m’inquiéter, ce n’est pas là-dessus."
Gagner encore en efficacité
Derrière Mbappé, qui est resté bloqué à une unité de Michel Platini 👍 (41 buts) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France, et Giroud, qui domine ce même classement, 👍 certains joueurs pointent le bout de leur nez. Pour que les Bleus puissent aborder sereinement l’Euro, qu’ils sont proches de 👍 disputer puisqu’ils dominent le groupe B des éliminatoires, ils devront cependant gagner en efficacité.
Le but de Marcus Thuram était donc 👍 le bienvenu pour Didier Deschamps : "C’est très bien pour lui. Ça fait un petit moment qu’il est avec nous 👍 et vu la concurrence, c’est toujours bien que quand je fais appel à un joueur, il soit décisif." Après son 👍 bon début de saison avec son nouveau club, l’Inter Milan, le rejeton de Lilian a marqué pour sa 11e sélection, 👍 et aurait même pu inscrire un doublé. "Il était énervé contre lui-même parce qu’il aurait pu en mettre plus", a 👍 confirmé le sélectionneur.